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Méthode Coerver (de Simon Massol)

            Méthode Coerver           Durant ce confinement, le FC Franchevillois  te propose un entrainement à réalisé chez toi en respectant les gestes barrières. Tu auras besoin de ton ballon de foot et de quelques bouteilles plastiques. Si tu as besoin de visuel, inspire-toi de la vidéo. Quelques soit ta catégorie de pratique, tu dois débuter au niveau 1 et évoluer suivant ta réussite aux différents niveaux. Ne saute pas les étapes et maitrise les totalement. La méthode Coerver permet et vise la répétition sans opposition des différents gestes techniques (conduite, dribble, passe, frappe) pour aller progressivement vers un travail en opposition
  1. Jonglerie :
Niveau 1 : faire 1 jongle d’un pied et prendre le ballon dans les mains. Tu dois réaliser cela 20 fois et des 2 pieds   Niveau 2 : 1 jonglage bas/ 1 jonglage haut et je prends dans les mains. Tu dois réaliser cela 20 fois et des 2 pieds   Niveau 3 : jongler pied/tête/ genou. Tu dois réaliser cela 20 fois et des 2 pieds.  
  1. Passes et contrôles :
Pour réaliser ces ateliers, tu dois avoir un mur permettant de renvoyer le ballon. +  2 bouteilles vides Niveau 1 : faire 4 séries de 10 répétitions. Passes pied droit/ contrôles pied droit et à contrario Niveau 2 : faire 4 séries de 10 répétitions. Passes pied droit/ contrôles pied droit  par rapport à ma bouteille (contrôle semi orienté) et à contrario Varies le type de contrôles (intérieur, semelle)   Niveau 3 : faire 4 séries de 10 répétitions. Passes pied droit/ contrôles pied gauche extérieur par rapport à ma bouteille (contrôle semi orienté) et à contrario.  
  1. Dribles et enchainements :
Pour réaliser ces ateliers, tu dois avoir un mur permettant de renvoyer le ballon. +  2 bouteilles vides   Niveau 1 : faire 4 séries de 10 répétitions   : travail tes 2 pieds
  • passement de jambes
  • double passement de jambes
  • double contact
  • roulette
  • Cruyff
   Niveau 2 : faire 4 séries de 10 répétitions   : travail tes 2 pieds Tout est fait par apport à ta bouteille
  • passement de jambes suivi d’une passe au mur
  • double passement de jambes suivi d’une passe au mur
  • roulette suivi d’une passe au mur
  • Cruyffsuivi d’une passe au mur
  Niveau 3 :  4 séries de 10 répétitions   : travail tes 2 pieds
  • Passe au mur suivi d’un contrôle orienté et passement de jambe
  • Passe au mur suivi d’un contrôle orienté et roulette
  • Passe au mur suivi d’un contrôle orienté et Cruyff