Le FCF recherche un service civique!

Le FC Franchevillois recherche un.e volontaire en service civique pour favoriser la transition alimentaire du club. Il.elle aura pour mission de :
-Changer les pratiques alimentaires notamment pour les collations d’après matchs .
Accompagné par notre équipe de bénévoles, le.la volontaire aura pour mission l’accompagnement de la transition en améliorant notre part de restauration locale et responsable. Cette évolution a vocation à améliorer la santé et l’hygiène de vie de nos joueurs. Le.la volontaire, en lien avec les bénévoles, gèrera le nouvel approvisionnement (en privilégiant les producteurs locaux) et aura la possibilité d’innover afin de réduire sensiblement la consommation de boissons sucrées et de produits ultra transformées après les matchs.

• Le.la volontaire pourra également proposer des ateliers de cuisine en lien avec les parents de nos plus jeunes adhérents.. Il.elle pourra s’appuyer sur des ressources externes et internes pour la mise en place de guides du gouter du sportif / repas idéal avant ou après match.
  • Favoriser le bienêtre de nos adhérents et la convivialité . Notre club évolue depuis 2 ans au sein de nos nouvelles infrastructures. Malheureusement la crise sanitaire a contraint l’aspect convivial de notre club. Avec la sortie de crise sanitaire, il y a un vrai enjeu à proposer des temps communs « hors foot » à nos adhérents. Accompagné.e par notre équipe de bénévole, le.la volontaire aura le loisir de proposer des temps collectifs au sein dans notre nouvelle « buvette ».

Nécessite une grande disponibilité notamment le week end (samedi et dimanche) , durant les vacances scolaires et ponctuellement en soirée
Permis B souhaité