Tournoi U8/U9

Ce lundi 22 avril 2019, nos U8/ U9 se sont déplacés au tournoi de Montchanin.

Concernant les U9 (1), la matinée avait très bien commencé pour eux, avec deux victoires, mais au fil des matches, ils n’ont pas su maintenir « leur niveau de jeu ». En effet, nos joueurs ont oublié que pour gagner, un collectif solide est plus fort qu’un jeu individualiste.

Toutefois, il nous manque un peu plus d’agressivité dans le jeu (dans le bon sens du terme) pour arriver à rivaliser contre des équipes qui maîtrisent les phases de jeu, qui jouent bien au football. Quoiqu’il en soit, il reste encore du chemin à parcourir pour nos joueurs, sachant que c’est un groupe prometteur s’ils acceptent que la victoire et la défaite font partie intégrante de la vie d’un footballeur.

Pour finir, lors de la 1ère phase, ils ont fini deuxième de leur poule, ce qui était une bonne augure, mais compte tenu qu’ ils n’ont pas su contenir leurs émotions, ils ont craqués. Dommage!!!

Concernant les U9 (2), composé de 4 (U8) et 3 (U9), eux ont eu l’effet inverse. Ils ont très mal débuté leur première phase avec deux défaites mais ils se sont bien rattrapés. Au cours des matches, ils ont développé leur jeu en mettant de l’intensité et ont été combatifs sur tous les compartiments . Ils ont terminé en beauté en gagnant les 4 derniers matches sur 6 matches effectués.

Nos U8 est une très bonne génération, un groupe qui mérite d’aller loin mais qui reste toutefois très jeune. Mais avec le temps, ce groupe apprendra à maîtriser sa fougue, ses incertitudes, ses défauts, etc.

Malgré tout cela, notre groupe U9 a passé une très belle journée en présence de leurs parents venus les soutenir et les supporter.

Je tenais également à remercier le club organisateur pour leur accueil, leur organisation et leur sympathie. Tournoi à refaire l’année prochaine, qui pourquoi pas, en allant gagner ce trophée tant convoité.

MERCI A VOUS TOUS!

Nordine